Contact          Demander un devis        
Français
  articles : 0
Montant : 0.00 € ttc


» La pause-café en entreprise
Exporter en pdf  Exporter en pdf


La pause-café en entreprise

 

Nous vous proposons aujourd’hui une infographie concernant la pause-café en entreprise. Un sujet en lien avec notre activité, que nous maîtrisons bien même si nous préférons personnellement le thé au petit noir pris sur le pouce, au détour d’un couloir. Mais la pause-café n’est pas seulement réservée aux aficionados de la caféine. Le terme est devenu un nom générique servant à désigner la sacro-sainte pause en entreprise, dont sont adeptes de nombreux salariés français comme étrangers. Elle a même fait l’objet d’une série télévisée à succès, Caméra Café, preuve du  potentiel comique (pas toujours vérifiable) de ce rendez-vous récurrent comme de son indiscutable emprise sur le monde de l’entreprise.

 

La pause-café au travail : moment clé de la vie de l’entreprise

 

Car la pause-café n’est pas seulement un moment de détente. Elle constitue aussi une occasion répétée d’échanger avec un collègue sur un projet, de croiser un supérieur dans un cadre plus informel, de discuter entre services. Elle permet de nouer des amitiés et parfois même de rencontrer l’âme-sœur. Elle est à ce titre un moment important de la vie en général et plus précisément de la vie en entreprise, y compris chez les géants de la nouvelle économie. Il n’y a qu’à voir à quel point des entreprises comme Google ou Facebook mettent tout en œuvre pour proposer à leurs salariés des espaces aménagés pour la détente, le repos et la rencontre entre salariés.

 

Temps de pause : une infographie pour aider les salariés à s'y retrouver

 

Nous avions donc très envie chez Bureau-Avenue de nous pencher sur cette pause quasi institutionnalisée. Constitue-t-elle toujours un moment privilégié à l’heure des réseaux sociaux internes et de l’hyper connectivité ? La crise a-t-elle impacté sa durée ? Dans quel cadre juridique s’insère-t-elle ? Autant de questions auxquelles nous avons essayé de répondre au sein de cette infographie légère, délicatement caféinée. Bonne lecture !

 

Pause cafe au travail - Infographie